Bionicologists and the Primat Picturae, suite.
Nous nous sommes retrouvés, Bionicologists (Ezra, L.O.S.), Primat et moi même pour une petite séance de travail autour de ce projet d’animation digitale, dont j’ai déjà parlé ici.
Sur l’invitation de David Gauchard, metteur en scène de la compagnie l’Unijambiste, nous ferons une représentation de 20 minutes lors de l’inauguration du théâtre de Saint Nazaire, les 7 et 8 septembre.
La configuration de cette animation digitale sera un peu différente de celle de notre futur spectacle car la peinture sera faite de nuit, sur un mur extérieur de 13×10 m et Primat peindra à 15 m de distance du mur…
C’était aussi pour moi l’occasion de tester les derniers développements et notamment la possibilité de gérer entièrement Picturae depuis une tablette. C’est-à-dire pouvoir choisir le type de traits, pinceaux, couleurs, … sans interfaçage avec l’écran. Ce mode d’utilisation nécessite une bonne connaissance du programme que j’ai réalisé pour la tablette. Il s’adresse donc qu’aux personnes qui passent un temps conséquent sur l’outil.
Voici ci-dessous un exemple de nouveaux traits que j’ai récemment développés.